Pass'Région

Histoire de l'ESMT

Comme le porte si bien le club, l'ESMT est avant tout une histoire d'entente. En effet, ce club naît de l'union de deux associations de volley-ball : le VBT (Volley-Ball Tronchois) et la section Volley-Ball de Meylan-Sports.
En 1973, le président du VBT, Jean Weiners, et le président de Meylan Sports, René Besson, unirent leurs moyens tant financiers que matériels pour créer l'ESMT.


A compter de ce jour, l'ESMT est devenu l'un des plus importants clubs de la Ligue Dauphiné Savoie, avec l'avènement du volley-ball féminin, porté par une ascension continuelle depuis 1975, année du titre de Championnes Dauphiné Savoie, jusqu'en 2003, année du titre de Championnes de France de N2.
Les équipes masculines ont également été portées par le club, avec le titre de Champions Dauphiné-Savoie en 1995 et une ascension en championnat N3 la même année.


L'ESMT est également le berceau de quelques noms du volley-ball et beach volley-ball français, telles Alyette Comte-Bellot, Corinne Parolai, Céline Gemise-Farreau (beach) et Morgane Faure sacrée championne de France de beach en 2008.

Mais aussi plus récemment avec Lézana Placette qui évolue en beach volley sur les circuits internationaux.

Composition du bureau :

 

Président : Bruno Daumet

Vice-président : Pascal Charriau

Trésorier : Laurent Allemand

Secrétaire : Cathy Bernardeau

ESMT Volley Ball
5 rue Doyen Gosse
38700 LA TRONCHE

 

Pass'Région
Fromagerie de l'île verte